La rééducation maxillo-faciale Pour qui? Pourquoi?
- apkinepeynier
- 8 nov. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 déc. 2024
Développé en partenariat avec les orthophonistes, les ORL, les dentistes et les chirurgiens de la face, la rééducation maxillo-faciale propose une prise en charge du visage, des cervicales et de la sphère ORL (machoire, langue, apnée, conduit auditif).
Cette spécialité est particulièrement utile pour traiter les patients souffrant de troubles de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM), de bruxisme, de paralysie faciale, d'apnée du sommeil, de migraine, de cancer de la sphere ORL, de traumatisme de la face, d’orthodontie et d’autres affections liées à la région maxillo-faciale.
La rééducation maxillo-faciale est très efficace pour traiter les douleurs en utilisant des techniques de mobilisation articulaire, de la fascia-thérapie, d’étirements musculaires et de relaxation, ainsi que des exercices de renforcement spécifiques.
Nos Objectifs :
- Soulager la douleur : Réduire les douleurs faciales et articulaires grâce à des techniques de manipulation douce et des exercices spécifiques.
- Améliorer la fonction : Restaurer une fonction optimale des muscles et des articulations de la mâchoire pour faciliter la mastication, la parole et d'autres mouvements faciaux.
- Prévenir les récidives : Éduquer les patients sur les bonnes pratiques posturales et les exercices à domicile pour éviter la réapparition des symptômes.
Nos Techniques :
- Thérapie manuelle : Mobilisations et manipulations pour détendre les muscles tendus et améliorer la mobilité articulaire.
- Exercices spécifiques : Programmes personnalisés pour renforcer les muscles et améliorer la coordination.
- Conseils posturaux : Éducation sur les postures et habitudes à adopter pour réduire la tension sur la mâchoire.
Comments